Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

accouchement et lois de nidda

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lévana
Messages: 9
Bonjour,

je vais bientot accoucher et je souhaiterais connaitre les lois de séparation applicables suite à l'accouchement. Est-ce que l'allaitement change quelque chose au statut par la suite?

Merci d'avance pour votre aide.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

En effet, ces lois sont nombreuses et assez complexes , il serait difficile de les résumer sur ce forum .

Je tiens à vous signaler que très prochainement sortira sur le nouveau site de chiourim.com 14 heures de cours sur toutes les lois de pureté famililale.

Jusqu'à ce que le site soit enfin prêt , vous pourrez retrouver ces cours en librairie ou les acheter auprès de notre Association en contactant Mr Chai Azriel au numéro 0616803264.

Kol Touv
Lévana
Messages: 9
Merci pour ces informations.
Je vais essayer de me procurer rapidement les ouvrages. Toutefois étant donné que mon accouchement peut etre imminent, sans rentrer dans le détail de ces lois que j'étudierai, pouvez-vous m'indiquer s'il y a une période de séparation consécutive à l'accouchement même. Si oui, de combien de jours est-elle?

Merci.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
A l’accouchement, la femme devient impure.

la femme peut devenir impure même avant l’accouchement, si elle ressent les signes précurseurs de l’accouchement, et c’est en fait le cas pour la plupart des femmes.

voici quelques exemples qui rendant la femme Nidda

-La femme ne parvient plus à marcher (il faut la soutenir)

-Elle a des contractions fortes ou régulières à intervalles de 5 minutes ou moins .

-Elle a perdu les eaux, juste avant l’accouchement.

Refoua chelemah et un grand Mazal Tov BH.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum