Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Aliments faits maison

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
bemman
Messages: 53
Bonjour,
Une collègue juive que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu (elle travaille dans un autre bâtiment) s'est proposée d'amener des beignets qu'elle a préparé chez elle. J'ai répondu que c'était gentil de sa part et à travers mon expérience où je prie dans un minyan composé de personnes pratiquantes et avrekhim, je lui ai expliqué que la règle valable pour tous est de ne pas amener de mets faits maison lors d'une seouda.
Pensez-vous que j'aurais dû agir autrement ? car j'ai peut-être vexée cette personne sans que cela soit du tout mon intention.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Il s'agit d'une Séouda qui était organisée dans quelle circonstance?
bemman
Messages: 53
Bonjour Rav,

Il s'agit d'une seouda organisée après la tefila de chabbat matin où il arrive souvent qu'une personne prenne en charge tous les frais de la seouda pour un leilouy nichmat
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

J'approuve alors votre réaction. Toutefois, dans la mesure où ceci est dit intelligemment et poliment pour bien ménager la dignité et l'honneur de cette personne.

Vous pouvez par exemple lui expliquer que pour des raisons évidentes de Cacherout, la coutume dans cette communauté est de jamais apporter de nourriture provenant de l'extérieur, et ce, quelle que soit la personne qui souhaite les apporter. Et de cette façon, cette gentille femme ne prendra pas cela de façon personnelle.

Si dans votre communauté il arrive que certaines personnes apportent une nourriture faite maison, il vous faut alors vérifier qui est cette femme et quelles sont ses normes et exigences de Cacherout.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum