Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le coronavirus et le vaccin

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Itshak Bibas
Messages: 1
Bonjour Rav

J'ai de nombreuses incompréhensions par rapport a la situation actuelle en israel au sujet du fameux passeport vert: Comment se fait-il que les guedolimes encouragent tout le monde a se faire vacciner meme les plus jeunes qui ne sont pas atteints dans la plus grande majorité alors qu'il s'agit d'un vaccin nouveau ?

Evidement je comprend tres bien qu'une personne a risque ai toute ses raisons de se vacciner. Mais pourquoi une personne en bonne santé prendrait un tel risque ?

Comment comprendre cette veritable ostracisation qui se met en place partout et ce meme parmi des grands rabanimes qui interdisent a des jeunes bahurimes de revenir etudier à la yechiva s'ils ne sont pas vaccinés ?

Comment Israel peut affirmer qu'il ne force pas les gens a se faire vaccinner alors qu'il empeche l'acces a des endroits indispensables a ceux qui ne sont pas vacinnés ?

Il y a encore bien sûr enormements de details que je pourrai rajouter mais ca serait trop long. J'aimerais avoir vos lumieres, Rav, et notament savoir quelle est votre position par rapport au vaccin.

merci beaucoup d'avance
kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Il y a encore bien sûr enormements de details que je pourrai rajouter mais ca serait trop long. J'aimerais avoir vos lumieres, Rav, et notament savoir quelle est votre position par rapport au vaccin.


Voyez déjà beaucoup de choses qui ont été dites ici:
https://www.techouvot.com/rav_wattenberg_vous_ferezvous_vacciner-vt8029335.html?highlight=
(Veuillez noter que ce fil date de décembre 2020, où il n'y avait encore aucun recul par rapport au vaccin. Aujourd'hui, le gros des inquiétudes (mais pas tout) a été écarté)

et veuillez svp poster à la suite dudit fil d'éventuelles questions qui ne trouveraient pas de réponse à la lecture des développements qui y sont présentés.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum