Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mystères du monde

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nt
Messages: 116
dans la thora, y a -t-il des references ou allusions:
-au triangle des bermudes?
-au monstre du loch ness en écosse?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
La Tora ne contient pas d’allusions directes au « triangle des Bermudes » ni au monstre du Loch Ness.
Il n'y est pas non plus question de Martiens.
Libre à chacun, cependant, de faire fonctionner sa réflexion et son imagination à leur sujet.
manghozt
Messages: 74
Shalom,

si je peux me permettre, concernant les monstres marins tels que le Loch Ness, jai lu beaucoup de temoignages plus ou moins similaires faisant allusions a des serpents de mer geants, appercu dans le pacific ou l'ocean indien. A mon avis ce sont des especes de poisson / cetaces encore inconnues a ce jour (car on estime a 10% le nombre d'especes animales connues de nos jours). Il n'y a la, a mon avis, rien de surnaturel.

ilan
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Je vous suggère de vous reporter à la rubrique : « Sciences et Torah - Sirènes ».
Emmanuel BLOCH
Messages: 38
Rationnellement, il semble difficile de croire en l'existence de monstres marins non encore découverts par l'homme.

De simples considérations d'ordre statistiques s'y opposent : pour qu'un animal puisse se perpétuer, il faut qu'existe une population minimale pour assurer la survie de l'espèce ; Monsieur Loch Ness n'a pas d'enfants sans Madame Loch Ness, a priori.

On aurait déjà détecté ces animaux s'ils vivaient réellement.

Si l'on découvre effectivement de nouvelles espèces, ce sont plutôt des insectes ou des poissons que des mammifères et des cétacés.

Remarquez cependant que mon Nautilus a été attaqué par un poulpe géant !

signé : Capitaine N.
Mobilis in Mobili
yoni bg
Messages: 12
oui il y aune reference pour le triangle des bermudes dans berahot 8a et rachi
yoni bg
Messages: 12
oui il y aune reference pour le triangle des bermudes dans berahot 8a et rachi
Cerberus
Messages: 3
Concernant le Triangle des Bermudes, Rachi affirme dans Berakhot 8a que pour la constructions des bateaux à l'époque, les personnes chargées de la construction prenaient garde d'assembler les planches au moyen de matériaux qui n'étaient pas composé de fer, car un certain endroit de l'océan attire le fer et le métal.
Lionel2652
Messages: 7
Pourtant dans la Guemara, je n'ai plus la référence en tête, Rashi explique les Bnei Yama comme étant des créatures mi hommes mi poissons.
Cela voudrait dire que Rashi aurait une preuve (de la Torah?) de l'existence des sirènes non ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
msg
Messages: 79
Regarde le seder hadorot environ epoque d'avraam tu en verra certains inconnu. Encor dans otsar midrachim isenchtein chevatim .
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum