Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Limites à l'homosexualité ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Avinoun
Messages: 58
Oui, je connais ce passage du Lévitique, et oui, je conçois que la pédérastie en vigueur chez les Grecs était de la même trempe que les pêchés de la génération du Déluge MAIS si l'on parvenait un jour à mettre en écidence une aberration biochimique a minima, ne résultant pas en un pseudo-hermaphrodisme, mais en un cerveau masculin féminisé et vice versa, par exemple, un défaut de production , capatation ou expression des hormones sexuelles, aboutissant donc à des gens affligés de l'homosexualité comme une tare et non comme une perversion, pour ces personnes, donc, la halakha serait-elle différente ?Ces malheureuses victimes de leur corps seraient-elles toujours une abomination à l'Eternel?

(Je pose la question, car une "homosexualité constitutionnelle" semble se retrouver chez certains animaux, et doit donc se retrouver chez l'humain)

Cordial Shalom
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
J’ai répondu les 28 décembre et 6 janvier derniers, sous : « Divers : Vos autres questions - Sanctions inégales ? » à une série de questions qui m’ont été posées sur le thème de l’homosexualité. Je ne puis que vous y renvoyer.
Je m’en suis tenu strictement à un exposé halakhique, et il ne m’est pas possible d’aller plus loin dans le cadre du présent forum.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum