Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Suis juif?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ju
Messages: 1
Bonjour
Voilà quelques années que j ai découvert que mon arrière grand mère maternelle était juive, mais elle s était convertie au catholicisme juste avant la seconde guerre mondiale pour échapper à la déportation ...étant marie à un non juif .depuis aucune religion dans notre famille. J'ai remonte ma généalogie . J ai récupéré les actes de naissances de mon arrière grand mère maternelle. De ma grand mère ainsi que celui de ma maman.j ai pris rendez vous avec le consistoire pour le mois de janvier.
Le rabbin me délivrera ou non un acte de judaicite. .
J ai lu énormément de choses sur la filiation maternelle et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
A savoir que les seuls papiers retrouver sont des actes de naissances.
Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je découvre avec retard votre question, veuillez m'en excuser.
Si cette arrière-grand-mère est bien la mère de la mère de votre mère et qu'elle était juive, vous l'êtes aussi selon la loi religieuse juive.
Même si elle s'est convertie au catholicisme et que tous vos sept autres arrière-grands-parents n'avaient rien de juif.

Mazal Tov.

Je ne sais pas ce que le Consistoire vous a répondu, mais même s'il a jugé les actes de naissance comme insuffisants pour attester de votre judéité, si vous savez qu'ils sont authentiques, vous devez vous comporter comme un juif et respecter les Mitsvot.

Pour faire admettre votre judéité à autrui, ça peut être plus compliqué.
Mais le Consistoire vous a peut-être déjà délivré votre certificat ?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum