Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Darwin ou la bible

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yehia
Messages: 7
Chalom


La question de la "naissance" de l'homme fait partie de ces interrogations qu'un juif du XXIeme siècle est en droit de se poser. En effet, malgré ce qu'écrit la torah, les théories darwiniennes semblent très convaincantes. Ainsi il est très facile d'observer les similitudes physique et physiologiques entre l'homme et le singe, d'autant plus que ces similitudes se retrouvent également dans les génomes quasi identiques de ces deux espèces.
En outre il est inutile de rappeler que ces théories ne concernent pas que l'homme, mais bien toutes la création qui s'en trouve très bien expliquée. Des lors comment concilier "ce que l'on peu lire" dans la torah, avec "ce que disent" les théories du XXIeme sur l'origine du vivant ?

En vous souhaitant une chana tova.

PS: J'ai lu à ce sujet une explication particulièrement intéressante de rav Guedalia Nadel.
Pourriez-vous en parler s'il vous plaît ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
J'ai lu à ce sujet une explication particulièrement intéressante de rav Guedalia Nadel.
Pourriez-vous en parler s'il vous plaît ?


Je vous propose de nous indiquer où l’avez-vous lue et que dit elle, puis d’expliquer ce qui ne vous satisfait pas dans cette explication.

Ainsi, je verrais un peu mieux ce que vous attendez de moi :)
Ouri299
Messages: 41
Je crois qu'il se trouve dans betorato chel rav guedalia ecrit par rav chilat dans la partie commentaire de la creation du monde.
Le passage cherché se trouve au moment de la création de l'homme
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
A Ouri299:

Merci pour votre contribution, mais elle s'avère insuffisante.

Je me doutais bien que ce qu'avait pu lire Yehia se trouvait dans ce livre, mais je lui demandais [3 choses]: "de nous indiquer où l’avez-vous lue et que dit elle, puis d’expliquer ce qui ne vous satisfait pas dans cette explication".

J'attends donc son retour (à moins que vous ne souhaitiez répondre à ces trois points vous-même).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum