Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

ISMAËL

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sara10
Messages: 2
Shalom

Mohammad le prophète des musulmans faisant parti de la promesse faites a Ismael par Hachem car historiquement celui qui a fait de Ismael une grande nation c'est Mohammad sachant que Hachem a choisit Mohammed pour tenir sa promesse, doit-on considérer le Coran comme la parole de Hachem? car encore historiquement c'est grâce au Coran que Mohammed a fait de Ismaël une grande nation ,Hachem étant l'instigateur de la promesse à l'origine dans notre Thora et aussi celui qui a fait en sorte que la promesse se réalise sur terre ? le problème c'est que historiquement c'est Mohammed et le Coran qui ont réalisés cette promesse de faire de Ismaël une grande nation

Je fais des études d'Histoire et j'étudie la Thora j'aime identifier les prophéties dans l'histoire et après étude je ne peux que admettre que celui qui a réalisé la promesse de Hachem sur terre concernant Ismael c'est Mohammed et le Coran, vous voyaient un peu les conséquences de cela pour notre religion ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je vous cite :

Citation:
Mohammad le prophète des musulmans faisant parti de la promesse faites a Ismael par Hachem car historiquement celui qui a fait de Ismael une grande nation c'est Mohammad


Je n’en suis pas si sûr, les descendants d’Ismael ne sont pas tous musulmans. Mahomet a donné une religion à une grande partie des descendants d’Ismael, c’est tout.

Citation:
sachant que Hachem a choisit Mohammed pour tenir sa promesse, doit t'on considérer le Coran comme la parole de Hachem?


Quel rapport ?
Il y a une promesse similaire concernant les descendants D’Esaü (Genèse 25, 23), devrions- nous aussi dire que le Nouveau Testament est la parole de D.ieu ?