Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

a la memoire de....

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mendEL
Messages: 6
שלום עליכם וערב טוב
je repose une meme question en francais afin que les internautes ne comprenant pas l'hebreu puisse en profiter

il sagit d'une femme qui durant sa vie a vecue comme une parfaite non juif
certain de ses enfants se meme marier a l'eglise
elle a etait inhumee selon touteles non juif
et voici qu'il s'averre que son marie etait violent colereux tres dure etqu'il ameme menace de mort si quiquonque de ses proches assiste a l'enterrement

il est evident qu'en son temp nul n'a pris le deuil
mais aujourd'hui la fammille se pose certaines questions quant a la possibilite de faire quelque chose en sa memoire
j'aimerai avoir votre avis

merci d'avance
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
je repose une meme question en francais afin que les internautes ne comprenant pas l'hebreu puisse en profiter


Pour ma part, heureusement que j'ai trouvé la version hébraïque, car celle-ci n'est pas formulée de la manière la plus claire qui soit.
Elle est ici:
http://www.techouvot.com/_amp1500_amp1506_amp1500_amp1493_amp1497_amp-vt3201.html

Bien qu'en principe, une personne juive ayant rejeté toute la Torah est considérée comme un "Moumar" et on ne se soucie pas d'elle, il faut vérifier à quel point il y avait une part d'innocence ou autres circonstances atténuantes dans son rejet. Car parfois, cela ne correspond pas vraiment à la définition du Moumar.
Si c'est le cas, on peut, même des années après, faire des Mitsvot et des études de Torah Léilouy Nishmata.

ne connaissant pas du tout la famille ni la personne concernée, je vous suggère de poser cette question au rabbin qui connait la famille qui pourra "mener l'enquête" et vous répondre concrètement.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum