Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

La vie après la venue du Machia‘h

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shemotact
Messages: 18
Bonjour, j'aimerais une réponse a mes questions silvousplait. J'ai toujours apris que quand le Mashia'h sera sur terre, tout les morts resuciterons, et nous vivrons tous paisiblement sur la terre d'Israel, on serait eternel donc on ne mourrait pas, il n'y aura pas de jalousie, etc...
Cependant, quand le grand Rav Kadouri est décédé, il a dévoilé connaitre le Mashia'h enfin du moins l'avoir rencontrer et que le Mashiah' est une simple personne(d'apparence)se manifestera par les médias et que sont but est de ramenés tout les juifs a la Torah(on ma toujours di aussi que la venut du Mashia'h serait accompagné du bruit du chofar qui serait entendu partout sur terre, et la je me suis di que le chofar en question est les médias car ils passent partout dans le monde et simultanément ). Cependant j'ai lus beaucoup de choses qui disaient que quand le Mashia'h sera la, ce qu'il fera c'est nous raprochés de la Torah, enlevé toutes les guerres entres pays mais j'ai pas trouvé des textes parlant de la résurection des morts et de la vie eternelle. J'aimerais savoir le vrai sens, savoir ce qui se passera réellement, car je me réjouissait de retrouvé certaines personnes décédés et vivre une vie parfaite eternelle en terre Sainte. Voila Merci
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Veuillez vous référer aux diverses réponses que j’ai données sur ce site, et notamment :

– Le 22 septembre 2004, sous : Pensée juive : Questions générales - La résurrection des morts...

– Le 16 août 2005, sous : Pensée juive : Questions générales - Résurrection des morts...

– Le 2 avril 2006, sous : Parasha : Divrei Torah - Deux visions contradictoires de l’avènement du Machia‘h ?

Vous pourrez ensuite affiner votre question s’il y a lieu.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum