Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le chemin vers la pratique du judaïsme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
frank
Messages: 39
Bonjour

Je suis un passionné de la pensée juive, je lis depuis quelques années les ouvrages magnifiques d'intellectuels juifs tels que Lévinas ou Benny Lévy.
J'aime également me documenter et approfondir mes connaissances sur le judaïsme et Israël.
Ces textes m'ont amené à une véritable révélation sur ma propre foi que je souhaiterais travailler à travers le judaïsme qui est selon moi la religion dans laquelle je me retrouve parfaitement.
J'ai bientôt 28 ans et ne suis pas juif ni baptisé d'aucune religion, mon épouse est quant à elle juive non pratiquante.
Si je me permets de poster ce sujet sur votre forum, c'est que j'aimerais avoir vos conseils pour me guider vers la pratique du judaïsme.
Que dois-je étudier, dans quel ordre et de quelle façon ? Et ce que me rendre à la synagogue serait un bon début pour notamment évoquer tout cela avec un rabbin ?
Bref que me conseillez-vous pour débuter la pratique du judaïsme qui pourrait m'amener un jour à la conversion ?

Sincères remerciements.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Si vous êtes de Paris je vous conseille de vous adresser à Rav Yoshua Gronstein,10 Ave Claude Vellefaux
75010 Paris.
01 42 71 23 55
06 07 51 99 09
frank
Messages: 39
merci de votre réponse
je suis en Ille et Vilaine, dois-je contacter la synagogue de Rennes plutôt ? ou une personne en particulier sur le département peut être ?

merci encore
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Je ne connais pas de personnes compétentes dans votre région, mais vous êtes surement plus près de Paris que de Marseille!
demandez conseil à Rav Gronstein de ma part, ou sinon téléphonez moi.
04 91 75 47 93
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum