Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Probleme de vessie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
G.J
Messages: 2
Voila , j'ai un probleme urinaire qui me fait souvent , meme tres souvent allez au toilette .
Et je voudrais savoir comment faire quand une envie viens pendant que je mets mes tefilines , parceque je sais qui ne faut pas prier avec l'envie d'allez au toillette .
Merci
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
puisque vos envies d'aller aux toilettes sont fréquentes et apparemment incontrôlables vous êtes dispensés de mettre les téfilin, néanmoins essayez de les mettre au moins quelques minutes pour réciter le chémâ - qu'hachem vous envoie une réfoua chéléma
Rav Imanouel Mergui
G.J
Messages: 2
Je me suis un peu etre mal exprimé , mais quand je dit :" souvent au toilette" sa veut dire toute les 25-30 minutes environ , et donc des fois j'ai le temps de mettre mes téfilines sans aucune envie et des fois je veux aller au toilette.
Alors je voulais savoir si je pouvais les enlevé et les remettre ou les enlevé et apres continuer sans ... Je ne sais pas
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
25 à 30 minutes vous laissent amplement le temps de mettre les téfilin et de faire votre téfila.

Une fois les téfilin enlevés vous pouvez continuer la téfila sans ou avec, dans certains cas il faudra les remettre cela dépend de l'endroit de la téfila où vous les avez enlevés.

Il est important de rappeler qu'au cas où vous les remettez il faudra refaire la bérah'a - encore une fois il faut distinguer où vous vous situez dans la téfila lorsque vous les remettez (si c'est au milieu des pésouké dézimra ou après la âmida par exemple)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum