Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Suis-je juif ? Conversion?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
berger
Messages: 2
Bonjour,

J'ai 37 ans il y a quelques années ( 5 ans pour etre precis), j'ai appris que la famille de mon père (hongrois arrivé en France en 1948) était d'orgine juive, ses parents ont pris la decision de se convertir au catholicisme pour echaper aux persecussions antisemites qui avaient lieu en Hongire dans les années 30. Malheureusement cela ne leur a pas beaucoup aidé puisqu'il sont morts en 44 et 45 dans les camps de Bukenval et Auschwitz

A ma connaissance seules mes grands parents se sont convertis, puisque mes arrière s grands parents sont enterrés au cimetière juif de Budapest et certains autres membres de la famille ont émigré en Israël.

Pour des raisons que je peu comprendre parfaitement mon père ( décédé en 2004) n'a jamais pu parler de tout cela, aussi la situation politique en Hongrie durant la guerre froide a fait que mon père a perdu tout contacts ( sauf quelques exceptions) avec sa famille , résultat même si j'ai quelques coordonnées de personnes je n'ai aucun contacts avec cette partie de ma famille.


Pour vous préparer mes questions qui suivent, je vous précise que la famille de ma mère ( décédée en 2003) est entièrement catholique et j'ai été pour ma part élevé dans la confession catholique.


Ce que je cherche a savoir, si que je suis Juif ( même si ma mère ne l'était pas). ou pour poser la question autrement :de part mes origines un processus de conversion serait-il plus simple ?

Je pourrais vous expliquer pourquoi cette question sur la conversion, mais mon message est déjà un petit peu long, disons que je retrouve beaucoup de mes valeurs et façons de voir les choses dans le judaïsme.

Je ne sais pas qui va répondre a ma "lettre ". mais je serais reconnaissant d'avoir une réponse en effet ce sujet est très important pour moi
Rav F.Klapisch
Messages: 389
La religion dépendant de la mère, vous n'êtes pas juif. Mais si vous voulez vous convertir, pour retrouver la tradition ancestrale, la porte est ouverte.

Néanmoins la conversion exige un engagement religieux envers les pratiques de la Tora du peuple juif. Il n'est pas suffisant de se sentir juif pour se convertir.
berger
Messages: 2
Merci pour votre réponse si rapide.

Que dois-je faire pour parler à quelqu'un d'une possible à conversion ?
J'habite à Tours où il y a une synagogue, je suis aussi à une heure en train de Paris.

Une autre question: Une conversion, doit-elle aussi entraîner une conversion de femme et enfants ?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum