Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Je suis cohen est ma fiance et de pere non juif

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Mikael73
Messages: 1
Chalom rav
Je suis en couple depuis presque un an nous avons déjà décider de nous marier ensemble et faire notre futur ensemble le seul problème ce que y'a une semaine on m'avertie que il y'a un problème étant que je suis cohen et que ma copine et de mere juive mais de pere non juif ma question est : est -ce y'a aucune solution vu le fait que on a déjà prévu de ce marier et que notre relation est maintenant beaucoup avancé et que prévoir une séparation sera tres tres dire pour nous deux et pourra nous bloquer pour se marier plus tard vu que ne se voit pas l'un sans l'autre ..?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Une fille née d'un homme non-juif et d'une femme juive est considérée par le Shoul'han Aroukh ( E"H §VII, 17) comme Pgouma (inapte) à la Kehouna (=inapte à se marier avec un cohen).
Ce mariage est donc a priori interdit.

Mais je suis étonné que vous vous contentiez de poser une telle question sur un site internet pour clarifier ce point qui devrait être d'une importance capitale pour vous, je vous conseille vivement de ne pas vous contenter de ma réponse, mais d'aller demander -de visu- à un Rav ce qu'il en est.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum