Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Test ADN

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Fifaou
Messages: 1
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me permets de vous poser une question. Je viens de faire un test ADN et j'ai correspondance ethnique juif ashkénaze. Malheursement je n'ai personne de juif dans ma famille direct...
ma mère a toujours eu un doute sur sa grand mère maternelle mais après son décès il était difficile de remonter.
Je voulais savoir s'il serait possible de m'en dire plus et ce que ça pourrait signifier ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6333
Citation:
Je voulais savoir s'il serait possible de m'en dire plus et ce que ça pourrait signifier ?

Eh bien, cela pourrait signifier une ascendance juive, néanmoins cela ne peut rien garantir étant donné que le judaïsme -selon les lois qui lui sont propres- se transmet par la mère.
Pour être juif (sans avoir à passer par une conversion) il est donc nécessaire d'avoir une mère -et une mère de mère, juive (=qui était donc dans la même situation; dont la mère de la mère de la mère de la mère etc... de sa mère était juive)

Le test ADN peut indiquer une ascendance juive, mais puisqu'il ne garantit pas que toutes ces ancêtres étaient juives, il n'a pas vraiment d'incidence au niveau de la loi juive.

Par contre, il semblerait que vous ayez une partie de votre ascendance appartenant au judaïsme, ce qui ne fait pas de vous une personne juive pour autant (comme expliqué), mais qui vous engage tout de même un peu à vous renseigner et vous instruire sur cette religion et même s'il ne s'agirait pas de la pratiquer, mais au moins de respecter et pratiquer ce qu'elle appelle (et que vos ancêtres appelaient) "les 7 lois Noa'hides".

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi essayer de pousser un peu plus loin les investigations sur cette arrière-grand-mère maternelle, savoir de quelle ville venait-elle, son nom de jeune-fille (etc.) , éléments qui pourraient orienter une recherche...
Bonne chance.
Xavier971
Messages: 2
Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai des origines juives. Je sais juste que mon grand père maternel viens d'Italie. Il s'appelait Levis et ma grand mère maternelle s'appellait Friedmann et est née à Strasbourg.
Merci si je peux avoir juste un conseil. Je vis en Guadeloupe.
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
À Xavier971

Bien que présent dans la communauté israélite, le nom Friedmann ne suffit pas à lui seul pour garantir la judéité ni même la matrilinéarité. Vous devez faire de plus amples recherches.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum