Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Temoignage d un élève du Hafets Haim

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yitsou
Messages: 93
Citation:
"Le Mishna Broura (§VIII, sk.26) est en effet très virulent à l'encontre de ceux qui ne sortent pas leurs tsitsiot de leur pantalon, selon lui il faut absolument les sortir.
Il a été fortement contredit par de nombreux auteurs, bien que son opinion fût déjà représentée par le Maguen Avraham , le Levoush et d'autres.

[Certains veulent cependant dire que ce n'est pas cela que le Mishna Broura dirait -cf. Shout Or Its'hak (§11) , et en dépit du caractère surprenant de cette nouvelle lecture, je dois reconnaître être dépositaire d'un témoignage d'un élève du 'Hafets 'Haim qui irait en ce sens... mais ce n'est pas le sujet, donc j'abrège.] "


SHalom Rav

J ouvre un nouveau post afin de bénéficier du témoignage que vous posséder


Merci d avance
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Lorsque j'étais à la Yeshiva Ktana, j'avais un ami (son nom: Lifschitz) dont le grand-père avait étudié à Radin dans la Yeshiva du 'Hafets 'Haim, il a donc côtoyé l'auteur du Mishna Broura durant une longue période et le ce dernier ne lui a jamais dit qu'il devait sortir ses Tsitsiot -qu'il a toujours rentrés dans son pantalon, même en se promenant sous le nez du 'Hafets 'Haim.

Ses petits-enfants (dont mon ami) aussi rentraient leurs Tsitsiot, bien qu'habitant en Israël où la "mode" est de les sortir, leur grand-père leur disait de les rentrer, peut-être car il trouvait négatif le fait de les sortir, pratique ostentatoire non compatible avec la Pnimiout et la Tsniout?
Voir ce que j'ai écrit à ce sujet ici:
http://www.techouvot.com/le_port_de_la_cape_pour_renforcer_la_tsinioute-vt8028107.html?highlight=
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum