Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

nuit de noces / nidda

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Marc MEIMOUN
Messages: 123
Bonjour Messieurs,

La question est délicate à poser mais je pense quelle a un interet public.

La première nuit d'un couple, j'entends la nuit qui suit la HOUPA, ou la femme et l'homme ont la mitsva de se rapprocher physiquement, conduit à la séparation instantané dès qu'il y a rapport.

Les saignements liés à ce premier rapport sont d'ordre vaginale, la règle est que tout saignement vaginal n'entraine pas le statut de nidda pour la femme mais que ce soir là, l'émotion lié au premier rapport à de forte chance de provoquer à ce moment un saignement lié au cycle menstruelle et que, sur le fondement de cette forte probabilité, même si il n'y a pas eu saignement, il y a quand même séparation. confirmez moi si je ne me trompe pas.

Ma question porte sur la seconde rencontre du couple, après le décompte réglementaire, si il y a saignement encore une fois lié à une déchirure non comlète de l'hymen lors de la première fois, y a t il à nouveau de séparation ?

Shabbat shalom
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Cela dépend de plusieurs paramètres.

QUESTION REPONDUE EN PRIVE.
sho770
Messages: 32
Ce genre de sujets est typiquement d´ordre privé et à estimer par une autorité rabbinque compétente au cas par cas.

C´est pourquoi il est ESSENTIEL d´avoir non seulement suivi des cours sur les règles de taharath Hamishpaha avant le mariage, mais encore de continuer à étudier ces lois tout le long du mariage, et particulièrement de savoir vers qui se tourner DES QU´UNE QUESTION POURRAIT SE POSER.

Seule une autorité rabbinique compétente (en général, ce devrait etre la personnee avec qui vous avez eu des cours sur le sujet), reconnue comme étant compétente en la matière, pourra répondre avec précision et justesse à toute question relative aux lois de pureté familiale/séparation ou autres.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum