Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

les conditions pour épouser un Cohen

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
rachelle
Messages: 6
kvod harav,
je vous écris pour avoir confirmation qu'une jeune fille ayant commis des erreurs avant de faire techouva ne peut effectivement pas épouser un Cohen. C'est délicat de repousser un chidoukh à cause d'une vieille erreur qu'on aurait oubliée sans ça..
plus clairement, la règle est que toute personne non vierge ne peut épouser un Cohen ? je le comprends dans l'idée de la pureté et ca ne me choque pas, mais dans la pratique c'est vraiment ainsi ? c'est juste pour une confirmation.. et quelle honte de refuser parce qu'on a des choses à se reprocher !

merci pour vos éclaircissements
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

Que définissez vous par erreurs ?
S'il s'agit de relations avant votre mariage avec une personne de la communauté alors vous pouvez épouser un cohen.

Kol Touv
rachelle
Messages: 6
merci pour votre réponse
par erreur, j'entends les approches intimes et pressantes d'un goy.
j'en profite pour encourager à la vigilance pour les fréquentations des jeunes filles en début d'adolescence.

j'en déduis donc que dans mon cas, je ne peux pas épouser un cohen, n'ayant pas été avec un juif à l'époque
le fait d'être soi même une cohen ou une levi ne change surement rien à cela.

merci de m'avoir éclairée et de l'avoir aidée à éviter une faute dans ce chidouh
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

En effet, le fait d'être soi même Cohen ou Levi ne change d'aucune façon le verdict.

Vous avez raison d'avertir à la vigilance les jeunes filles qui peuvent ne pas se rendre compte des conséquences.

Vous concernant, il n'y a pas de doute que votre Techouva fera en sorte que cela ne vous porte pas préjudice et votre Mazal vous attends pour bientôt Beezraét Hachem...


Kol Touv et Nehatslaha
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum