Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mikve vendredi soir inaccessible à pied

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
alexdav
Messages: 5
Bonjour,

Le mikve tombe un vendredi soir. En revanche, nous n'avons pas de mikve près de chez nous.

En étudiant, il est déconseillé de décaler un mikve. Nous voulions donc chercher un hôtel près d'un mikvé afin d'accomplir cette mitsva. Important aussi, nous n'avons pas de voiture.

Avez vous une idée pour savoir dans quel mikve nous pouvons aller et quel hôtel prendre (budget raisonnable)?

Merci d'avance.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom.

Vous avez raison, ce que vous souhaitez est l'idéal. Dépenser un peu d'argent pour pouvoir accomplir la Mitsva à temps. Kol hakavod.

Je me trouve en Israël et ne peux pas trop vous aider. Mais je suis sûr que nos chers internautes pourront vous aider à trouver ce que vous désirez.

Essayez peut être juste d'écrire dans quel département vous cherchez un tel hôtel.

Kol touv.
alexdav
Messages: 5
Merci pour votre réponse rapide.

Je recherche un mikvé (et hôtel), pas loin de Paris, accessible par les transports.

Merci d'avance pour vos réponses.
mikve355
Messages: 11
Quelle ville


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
alexdav
Messages: 5
Merci pour votre réponse rapide.

Je cherche un mikve/hotel dans la banlieue parisienne pas loin des transports en commun.
Doudou
Messages: 372
http://www.consistoire.org/117.les-communautes/185.mikvaot




______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
alexdav
Messages: 5
Merci pour cette réponse.

Visiblement il y a pas mal d'hôtels près du mikvé:
Les Eaux d'Eden
177 av Charles de Gaulle - 92200 Neuilly

Il est facile d'accès en transport.

Par contre je n'avais pas pensé qu'on devait libérer les chambres d'hôtel vers midi.
Cela va surement poser problème mais je vais voir avec eux.

Merci encore !
mmdov
Messages: 63
Chalom

il vaut mieux reserver pour deux jours. Quitter un hotel pendant chabbat est tres complique, ne serait-ce que le probleme de porter des affaires ds le domaine public...
juif
Messages: 72
généralement, si on leur demande, ils autorisent de laisser les valises dans un petit dépôt et que vous les récupéreriez après shabbat (et ce, sans supplément)
Catman
Messages: 139
Il faudrait payer avant chabat, laisser dans un bagage qu'on confie au réceptionniste tout ce qui est mouktsé, reconfier samedi à midi le restant des affaires pour libérer la chambre.

Par ailleurs, s'assurer que l'hôtel dispose de portes d'entrée non électriques, que la serrure de la chambre puisse être ouverte mécaniquement (pas magnétique), et l'absence de détecteurs de passage qui allument la lumière.

En fait, un hôtel qui a "l'habitude" d'une clientèle juive.

Col touv.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
alexdav
Messages: 5
Merci pour vos réponses.
Visiblement, l'hotel juste à côté à deux minutes du mikve a l'habitude de la clientèle juive d'après le mikvé.
On devrait donc pouvoir laisser les bagages à la reception.

Merci encore à vous tous.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum