Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Nager pendant les 9 jours

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lamb
Messages: 3
Bonjour,

J'ai l'habitude de nager 2 à 3 fois par semaine (crawl sportif).
Y a-t-il une autorisation dans ce cas à continuer pendant les 9 jours (sachant que je suis ashkenaz)?
Il s'agit d'une séance de sport et pas d'une baignade pour le plaisir.

D'avance merci pour vos réponses.

Kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je n’arrive pas bien à saisir la différence ; quand vous aller nager « pour le sport », n’est-ce pas un plaisir ?

Lorsqu’on autorise à un prof de musique de donner des leçons de musique durant les périodes où l’habitude est de ne pas en écouter, c’est parce que c’est son travail et il n’éprouve pas un « plaisir » à écouter les notes hasardeuses produites par ses élèves.

Mais si quelqu’un à « l’habitude d’écouter de la musique 2 à 3 fois par semaine », il devra interrompre cette habitude durant la période de deuil.

Pareil si quelqu’un à l’habitude de se raser la barbe 2 à 3 fois par semaine , et ainsi de suite.

Donc le fait que vous ayez l’habitude de nager 2 à 3 fois par semaine n'est pas de nature à l'autoriser durant les 9 jours.

(Par contre, si le contact de l'eau vous est désagréable et que vous êtes obligé de nager contre votre gré -par exemple en vue de l'obtention d'un diplôme- mais que vous n'aimez PAS nager, dans ce cas, la question se pose.)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum