Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Quiétude spirituelle..

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sobre-conatus
Messages: 1
Bonjour,

Je pense que des messages similaires ont dû être postés mais je tenais quand même à poster celui-ci:

J'ai 19ans, et j'ai vécu recemment quelque chose de rare. En voulant me renseigner sur mon père, j'ai découvert le judaisme.
Cette façon de penser, de vivre, de pratiquer la foi m'a touché sincèrement. J'ai lu, et encore lu pour savoir si ce coup de coeur etait simplement l'effet de la nouveauté ou si réellement, je devais poursuivre dans cette voie.
J'ai vécu en suivant un maximum de regles et je m'aperçus que cela me convenait parfaitement. Je suis persuadé qu'un homme doit suivre des régles pour aller dans le droit chemin et je me suis rendu compte que j'avais perdu trop de temps à m'égarer sur des routes qui ne sont pas les miennes. Plus tard, je voudrais transmettre ce cadeau à mes enfants, et épouser une femme suivant la même règle de vie que moi.

Je vous demande d'être indulgent, car j'ai un sentiment amer d'avoir raté la première moitié de ma vie en vivant autrement, mais cela m'a aussi permis de voir la vérité plus facilement.
Je voudrais avoir la chance de me racheté en devenant un fervent fils d'abraham, dans le maximum de mes capacités, sans être fanatique, mais juste comme l'est le judaisme.

Je suis en region PACA. Dans le 04 plus précisement à 1h30 de Marseille

En attendant de vous lire.

Merci d'avance
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
vous dites avoir découvert le judaïsme en vous renseignant sur votre père !
il faut d'abord définir votre statut en connaissant celui de votre mère puisque la judaïté passe par la mère, il est clair que l'homme, c'est à dire l'être humain doit vivre avec des règles, toutes stipulées dans la tora pour le juif (613 commandements) comme pour le non juif (7 lois noah'ides), la tora est une pratique de commandements et de règles de vie aussi bien pour l'homme envers lui même, envers les autres et envers D'IEU...
Rav Imanouel Mergui
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum