Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

remariage

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mysa
Messages: 22
bonjour rav, voila un probleme: le mariage du fils de mon futur hatan risque de se realiser apres notre mariage, comme vous pouvez le comprendre c est un remariage pour tous les 2 , on a + de 50 ans, un probleme se pose pour lui, il pense que je ne dois pas assister ni dans la salle de la houpa ,je comprends que sous la houpa c est le pere et la mere du hatan , mais personnellement je ne vois pas le mal d etre sur les lieux du mariage et ni participer a la fete, le soir au repas, ne sachant pas la halara, j ai ete troublee, et c est pour cela qu il me demande de m y interesser , d autant plus que je suis de fance , ce qui m amenera a faire l alya;
merci pour votre reponse
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Votre question date d'il y a longtemps, je suppose que ce mariage a déjà eu lieu depuis bien longtemps et que vous serez peut-être bientôt invitée à la Bar Mitsva du fils qui leur serait né.

Concernant la question elle-même, je peux donc me soustraire au caractère pratique de votre question pour ne considérer que l'aspect idéologique qui -lui, est plus facile à présenter sans tenir compte des paramètres propres à votre situation que j'ignore.

Je dirais qu'il semble évident que vous n'ayez pas à vous placer sous la 'Houpa, comme vous le dites, car vous n'êtes pas sa mère.
Cependant, je considère qu'étant donné que ce mariage était prévu pour avoir lieu APRES le vôtre, il serait normal que votre mari vous y convie.

S'il ne voulait pas le faire, je suppose que ça devait être en raison de considérations particulières et propres à SA situation avec son ex-femme ou ses enfants, mais pas contre vous, rassurez-vous.

J'espère que tout s'est bien passé et que tout ça est loin derrière.
Mazal Tov avec retard pour votre mariage.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum