Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rêve: Enivré à Pourim

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
zev
Messages: 6
Shalom Rav,

D'abord je tenais à vous remercier pour la rapidité et la qualité de vos réponses aux autres questions que je vous ai posé.

Je ne sais pas trop où demander cela, mais il me semble que les rêves ont une place plus ou moins importante dans le Judaïsme. Je suis dans un stade de ma vie où je compte faire Téchouva. Et il y a deux jours j'ai fait un rêve ou je m'énivrais à Pourim (avec ma mère je crois, mais je n'en suis pas sur). Est-ce que ce rêve à une signification particulière ?

Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
D'abord je tenais à vous remercier pour la rapidité et la qualité de vos réponses aux autres questions que je vous ai posé.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai répondu à vos précédentes questions, si oui, pour la qualité, je ne sais pas , mais pour la rapidité, j'ai du mal à y croire.
Beaucoup attendent leur réponse un an ou plus... Si jamais je vous ai répondu rapidement, c'est D.ieu qui a fait en sorte que je tombe sur vos questions rapidement, car -croyez-moi, d'autres attendent depuis des années.

En tout cas, ne vous habituez pas à ce miracle, ça ne saurait durer :)

Citation:
il me semble que les rêves ont une place plus ou moins importante dans le Judaïsme

Pas tant que ça -mais tout de même.

Citation:
Je suis dans un stade de ma vie où je compte faire Téchouva.

C'est LE tournant à ne pas rater dans une vie.
Kol Hakavod.
Accrochez-vous et faites bien les choses.

Citation:
j'ai fait un rêve ou je m'énivrais à Pourim (avec ma mère je crois, mais je n'en suis pas sur). Est-ce que ce rêve à une signification particulière ?

Je ne sais pas.
Ce que je peux vous dire c'est que rêver de soi en état d'ébriété a été répertorié par Rav Hay Gaon dans son livre Pitron 'Halomot, comme étant un signe que vous allez rencontrer des difficultés, mais que vous allez en être sauvé/épargné ou que vous allez les braver.
Cf. Mishnat Ha'halomot p.709.

Considérant les difficultés inhérentes à la 'Hazara Bitshouva, il semble que ce rêve vous portera bonheur et que vous trouverez la force pour affronter tous les obstacles qui se présentent à ceux qui font Tshouva.

Bonne chance et bon retour au "bercail" et à la pratique de vos ancêtres.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum