Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Seule dans une voiture

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RahelAkiva
Messages: 20
Bonsoir rav,

J'étais a un pèlerinage il y a quelque temps et je me trouvais dans une ville à côté de Gaza en Israël loin de la où je dormais... Je priais le saint de m'assurer mon retour car je craignais prendre un taxi la nuit pour des raisons de sécurité.. Quand soudain je vis deux bon amis à moi qui étaient sur le lieu de pèlerinage et qui habitaient à côté de chez moi... J'ai remercié Hachem par le sroute du Tsadik de m'avoir trouvé ces deux amis (que mon père connait très bien vu que nos parents se connaissent aussi).
Ma question est: est-ce une transgression de la lois du Yihoud que d'avoir été seule dans une voiture avec deux garçons pour me raccompagner chez moi du pèlerinage ?
Ps: ces deux garçons sont beaux-frères c a d que l'un est marié à la soeur de l'autre.
Merci de me répondre svp

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

On considère qu'un voyage en voiture dans un lieu fréquenté n'est pas considéré comme Yhoud. Cela ne veut pas dire qu'on recommande de le faire à priori, mais dans un cas de nécessité il n'y a pas de problème.

De plus, d'après les Décisionnaires Achkénaz, si ces deux garçons sont pieux et n'ont pas de moeurs douteux, il est autorisé à une fille de s'isoler avec eux.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum