Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

SHIOUR veillée de Chavouot

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
tragule
Messages: 28
Bonjour,

J'aimerais savoir qui seront les Rabbins qui donneront cours à la veillée de Chavouot cette année?

Merci d'avance!
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Veuillez préciser votre question.
Dans quel pays, par exemple....
joël
Messages: 264
Shalom Rav,
Vous avez prévu une veillée au Centre Alef pour Chavouot ?
Si oui, quel horaire / quels sujets ?

Bien à vous,
Joël
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Oui, en principe je donnerai un shiour toute la nuit au Centre Alef, comme les années précédentes.

ça se passera probablement au 12 rue Blaise Pascal (le nouveau bâtiment d'Alef), je ne sais pas encore à quel étage.

Idem pour les horaires, je ne les connais pas encore avec précision, mais j'imagine quelque chose comme 00h30 - 04h30.
Bli Neder je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

Pour le sujet, contrairement à mon habitude, je ne travaille pas dessus depuis des semaines (ayant -hélas- été retenu par des obligations contraignantes et par la préparation de shiourim imprévus), je ne suis donc pas encore en mesure de le préciser clairement et en détail, mais pour l'instant je peux dire que ça va tourner autour de ceci:

La place du mysticisme dans la religion juive / l'importance à accorder à la Kabbale...

Vaste sujet comprenant de la Halakha, de la Hashkafa/ma'hshava et une partie historique.

Bien entendu, l'enjeu est aussi de présenter les différentes [Ma'hlokot et] Shitot, surtout celles qui sont généralement méconnues.

Actuellement, j'ai regroupé des souguiot en préparation à ce shiour, j'ai de quoi parler pendant 8 ou 9 heures, je dois donc faire un tri et ordonner un peu afin de pouvoir présenter quelque chose de conséquent et intéressant en 4 heures bez"h.

Hashem Yaazor, Yehi Ratson qu'on arrive à partager et à bien saisir l'essentiel de ce sujet essentiel du judaïsme et que ce soit un Kidoush Hashem.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Voilà, rav Gay m'a donné l'heure du début de veillée:

1h15

(c'est donc plus tard que ce que je pensais,) c'est pour laisser le temps de venir à ceux qui viennent de loin, car vous êtes bli ayin hara plusieurs à marcher de TRÈS loin pour venir à la veillée au Centre Alef,
Kol Hakavod!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum