Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

suis je juive ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nanou69
Messages: 1
Shalom à toutes et à tous !

Tout d'abord, je vous remercie de me prêter attention .

En faite, mon père est 100% juif mais ma mère est française ... Mon père nous a toujours parler du judaïsme, nous pratiquons tous, nous faisons les fêtes, prières et sa a toujours exister.
Ma mère ne s'est jamais convertie et je me suis renseigner sur internet pour savoir si j'étais vraiment juive ou pas et par grand étonnement je ne le suis pas a cause de ma mère !!! Sa ma beaucoup choquer puisque j'ai toujours cru que j'étais juive ! .....

Ma question en faite, je voudrais savoir, j'ai grandit et tout pratiquer, est ce que notre D* m'entend ? est ce que je fais quand même partie de vous ?? S'il vous plaît, le jour du grand jugement, serais - je avec vous ??
ce sont les seules questions que je me pose depuis quelque temps, je ne pense qu'a sa et je n'arrive pas a trouver la réponse, c'est pourquoi je viens a vous.

J'ai déjà poser la question à mon père et ma répondu que tout ce que j'ai fais compte beaucoup mais je ne sais pas du tout et a vous dire, je suis complètement perdu :(
Merçi beaucoup de pouvoir m'éclaircir .
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6374
Vous êtes biologiquement à moitié juive -ce qui n'est pas sans importance- mais ala'hiquement totalement non juive.

Ce statut n'empêche pas D. d'écouter vos prières, les non juifs sont aussi ses enfants.

Vous pouvez rester non juive comme votre mère et bien vous renseigner sur les lois des non juifs (ce qu'on appelle les 7 lois noa'hides) ou si vous souhaitez vous convertir, vous pouvez le faire en suivant la procédure habituelle.

Mais choisir de devenir "juive ala'hique" impose de respecter la Thora, vous ne pouvez pas vous convertir en souhaitant transgresser la parole de D.

Si vous voulez faire partie du peuple juif comme votre père, il faut être prête à respecter la Thora; manger strictement kasher, respecter le Shabbat, etc...

Un juif qui ne respecte pas les mitsvot reste juif, mais un non juif qui se converti sans accepter le joug des mitsvot ne devient pas juif.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum