Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Un élan d'émotion.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shemotact
Messages: 18
Bonjour,
je voudrais partager ici un sentiment qui me vient de temps en temps.
Ces derniers mois j'ai plutôt été éloigné de la Torah cependant je défend notre religion coûte que coûte face aux gens qui la critique.

Souvent je parle a des amis a moi juifs de certaines prières et desfois rien que le fait de parler de torah me procure une émotion tel que j'ai les larmes aux yeux. veillez bien croire que ce n'est pas du cinéma car je suis quelqu'un qui ne pleur pas pour un rien. Est-ce que ce sentiment peut s'expliquer? Voila merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Vous le comprenez de vous-même, la Torah vous manque, votre âme y est attachée.

Mais je pense pouvoir vous ajouter une précision importante:
Ce sentiment est certainement mû par une conscience d'un décalage entre la Torah que vous connaissez, que vous avez apprise et la Torah que vous devinez plus belle, plus pure, plus vraie, plus réelle, plus attirante que les messages que vous avez pu en capter (soit parce que vos enseignants n'ont pas été en mesure de vous la présenter convenablement, soit pour des tas d'autres raisons).

Il ne tient qu'à vous de vous [re]prendre en main et de vous investir dans une véritable recherche de Torah, comprendre réellement les Mitsvot, comprendre réellement la Gmara, comprendre réellement le sens des Midrashim...

Laissez de côté la compréhension vraisemblablement infantile que vous en aviez et qui a pu vous permettre de vous éloigner du Limoud et tentez de découvrir la VRAIE Torah, le vrai limoud, celui qui anime tant de Talmidei 'Hakhamim au point d'en oublier le reste!

Hatsla'ha!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum