Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Urgent : médecin shabbat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
AKazan
Messages: 102
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon fils de 3 mois avait une bronchiolite. A ce stade, ça n'est pas encore grave, mais c'est préoccupant et il faut le suivre, notamment par des séances quotidiennes de Kiné à domicile (seul remède dont l'efficacité est prouvée pour les bébés).

Le seul hic, c'est qu'on a installé il y a peu de temps ds mon immeuble des portes magnétiques... Je n'ai pas encore trouvé de solution, donc pour ce qui me concerne, j'attendais patiemment pour entrer et sortir et aller à la shoul. Vu qu'il n'y a pas bcp de fréquentation, ça peut prendre jsuqu'à 30 minutes, mais bon, pas le choix.

Par contre, pour demain, le kiné doit venir à 7h30 ! Alors autant vous dire qu'à cette heure là, un week-end (en plus un week-end de vacances), c'est TRES improbable que qqn entre ou sorte !

J'ai proposé au kiné, qui est venu ce matin, de prendre mes clés, mais il ne veut pas pour ne pas prendre de responsabilité au cas ou il y aurait un vol ou un empechement d'ici demain.

Ma question est donc simple : puis-je appuyer sur les boutons ? faut-il demander à un goy (qui accepterait de se lever tot à ma demande!) ? annuler le kiné ?

Merci d'avance pour vos lumières, et shabbat shalom !!
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Si le médecin est goy, c'est permis. S'il est juif, on demandera à un goy de lui ouvrir. Choulhan Aroukh, ch.307, par.5.
Refoua Chelema et Chabbat Chalom.
AKazan
Messages: 102
Merci beaucoup. !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela94
Messages: 62
Bonjour
Permis de quoi exactement ?
Appuyer sur le boutons chabat ???
Merci.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Que le goy appuie sur le bouton.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum