Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Vérifications

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
invitée 7
Messages: 3
Bonjour

Si les vérifications des 7 jours ne sont pas correctement appliquées, peut-on se tremper au mikvé ou pas ?
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Ce qui est indispensable est la Bedika du premier jour, et celle du 7ème avant la nuit de la tevila.
invitée 7
Messages: 3
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Avec la permission du Rav Klapich.

Le Rav a répondu à votre question précise qui concernait les vérifications durant les sept jours de propreté.

Toutefois, pour éviter toute confusion, je me permet de rajouter que la vérification du Hefsek tahara, c'est à dire la vérification du jour qui précède les sept jours de propreté est elle aussi indispensable.

En résumé, il est indispensable d'avoir procédé au Hefsek tahara plus une vérification au moins le premier jour plus une vérification au moins le septième jour.

Concernant des personnes pas encore très engagées dans la pratique religieuse, et qui auraient omis la vérification du premier ou du septième jour, il convient tout de même de s'adresser à un Rav, parce que dans certains cas, on se montre un peu plus indulgent avec de telles personnes.

Ce n'était qu'une petite précision.

Kol touv.
invitée 7
Messages: 3
merci beaucoup pour ces précisions, en effet j'essaye de pratiquer plus,
mais je ne veux pas faire d'erreur pour le mikvé car il me semble que cela à une importance extreme.

Je prendrai contact avec un rav pour les questions plus précises.
kol touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum