shallom
J'aimerais connaitre les halahot concernant la femme qui doit se rendre a l'hopital un shabbat ( ou yom tov) pour l'accouchement en houtz laaretz . Quel moyen de transport doit etre utilise ? qu 'est il permis de transporter ? Est il permis de porter les papiers et cartes se securite sociale ? A l'interieur de l'hopital quelle sont les halahot ?
Merci
shanna tova a toute l'equipe
La réponse à votre question est complexe, compte tenu des variables temps/lieu/état de santé etc. Les variables personnelles de l'équation m'incitent à vous conseiller de consulter un talmid h'akham qui vous est proche et que de toute manière, le web ne saurait remplacer, notre thora étant avant tout orale.
Toutefois on peut dire en gros que le mode de transport par ambulance ou taxi est préférable, s'il n'y a pas urgence, à celui du mari, puisque ce dernier est Juif. On préparera d'avance toute les affaires nécessaires au séjour hospitalier dans une valise, papiers d'identité et carte sécurité sociale inclus, et on demandera aux ambulanciers / chauffeur de les embarquer dans le véhicule. Pour le taxi, on pourra aussi lui demander de prendre la somme due en ayant pris soin de mettre de côté une somme correspondante dans un compartiment des bagages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum