Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produit retiré de la liste

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Abella73
Messages: 24
Cher rav,
J ai acheté un produit il y a 2 mois qui était sur la liste du consistoire, et j ai voulu re-vérifier hier, je me suis rendue compte que ce produit n'est plus cacher. Quel est le statut de ce produit ?
Est il cacher puisque je l ai acheté lorsqu il était cacher ou ne l est il pas ?
Merci pour votre éclairage parce que la je suis perdue
Et merci pour toutes les réponses données sur ce site.




______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom Ouvraha!

Si un produit a été retiré de la liste, c'est vraisemblablement qu'il s'est avéré qu'il y a un problème. De quelle date ce problème existant-il ? Si vous pouvez parler au consistoire et leur poser la question est-ce qu'au moment de la fabrication de ce produit le problème existait déja, c'est le mieux. Sinon, et en attendant, abstenez-vous de le consommer.

Enfin, il me semble que ce n'est pas une raison pour être perdue comme vous l'avez dit. Au maximum, vous aurez "perdu" une petite somme d'argent et aurez eu le mérite de vous sanctifier.

Kol touv et Chabbat chalom !
Abella73
Messages: 24
Merci pour votre réponse, je suis perdue dans le sens ou je ne comprends pas pourquoi le produit devient non cacher du jour au lendemain et il n'y a pas de problème à ne pas consommer ce produit je voulais juste comprendre.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problème à ne pas consommer ce produit.
J'ai dit qu'il y a un problème à le consommer sauf preuve du contraire.

Kol touv !
Techouvot Info Cacherout
Messages: 553
Abella73 a écrit:
Je suis perdue dans le sens ou je ne comprends pas pourquoi le produit devient non cacher du jour au lendemain.


Les industriels sont libres de modifier à tout moment leurs ingrédients et leurs procédures.
La mise-en-garde imprimée en préface à la liste du consistoire est claire à ce sujet.
Abella73
Messages: 24
Ok merci pour votre information.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum