j'ai toujours appris que le verre ne prenait pas le gout de l'aliment qu'il contenait aussi pouvait on utiliser indifféremment des verres pour boire (ou saladier, assiette de présentation) pour la viande comme pour le lait. Or hier lors d'un cours on m'a dit le contraire.
D'autre part on m'a offert une vaisselle très ancienne en porcelaine mais taref, puis-je l'utiliser après l'avoir laissée quelques années (3 ans) sans m'en servir. Même question pour des couteaux de valeur à manche en bois.
Le verre est une discussion dans la halah'a: Les séfaradim sont très mékilim sur le verre, c'est à dire qu'ils considèrent qu'il n'absorbe pas, tandis que les ashkénazim sont très mah'mirim, c'est à dire que le verre absorbe et ne peut donc être cachérisé.
Concernant la vaisselle en porcelaine, on y trouve des permissions si elle est d'une grande valeur en faisant trois fois hag'ala.
Les couteaux à manche en bois peuvent être cachérisés.
Hagalaest le terme employé dans la Halah'a pour désigner la nécessité de cachérisation d'un ustensile. Ce terme a un sens générique qui s'emploie pour dire qu'il faut cachériser l'ustensile, et un sens plus défini qui veut une cachérisation spécifique par eau bouillante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum