Renseignements recueillis à bonne source, si l’on a utilisé un couteau de viande pour couper du fromage, quatre situations peuvent se présenter :
1. Si le couteau est constitué d’une seule pièce de métal, il suffit de le cachériser à l’eau bouillante (après l’avoir bien nettoyé).
2. Si le manche du couteau est d’un autre matériau que la lame, il faudrait en principe enfoncer dix fois la lame dans un sol dur, chaque fois à un autre endroit. Généralement, la lame ne résiste pas bien à ce traitement…
3. Si le couteau n’est pas précieux, on s’en débarrassera purement et simplement, et on le remplacera par un nouveau couteau.
4. S’il est précieux, c’est-à-dire si son remplacement représente une dépense difficile à assumer, on le nettoiera soigneusement, puis on pourra à la rigueur le mettre de côté pendant un an, et alors le cachériser à l’eau bouillante et l’utiliser à nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum