Je voulais simplement souligner qu'il ne fallait pas s'imaginer qu'une personne deviendrait invalide (psoula) pour témoigner, dès qu'elle aurait mastiqué un chewing-gum ou mangé un bonbon dans la rue.
La notion de "celui qui mange dans la rue" concerne celui qui "mange" vraiment et conséquemment dans la rue, il y mange un repas, un sandwich ou une pizza.
Certains poskim sont tolérants au sujet des débordements de terrasses des restaurants, ça ne serait pas encore considéré comme "dans la rue".
Ce qui n'est pas si évident dans le cas où la personne est attablée en pleine rue et les passants le frôlent...
Aussi, manger dans un champ (pique-nique) ne pose pas problème comme "dans la rue", il ne s'agit pas de pointer tout endroit non-couvert, mais de manger là où les gens passent, dans un reshout harabim ouvert aux passants.
Il y a certainement d'autres points qui pourraient être précisés, si vous avez une question en particulier, j'essaierai bli neder d'y répondre si je le peux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum