Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Vaisselle à tremper

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
chachouilleuh
Messages: 44
chalom
dernierement g acheter de la vaisselle mais des etiquettes tres collantes laisse des traces et meme des résidus de colle ? je ne peux les enlever sauf en abimant le plat... alor est ce un probleme absolu qui fait que la tvila n est pas valable ou ce n'est pas dérangeant? svp
Une autre question:
j ai entendu que la vaisselle provenant du magasin de Naaman n avait pas besoin de tvila est ce vrai?
Une autre est ce que si je recupere des bocaux en verre ou boite en fer de gateau que jai achete je dois les tremper?ou je peux utiliser directement?
et derniere question jai acheter recement une machine a pâte mais je me suis rendu compte que cette machine a ete graisser par je ne sais quelle huile... dois je faire quelque chose avant de l utiliser?
toda raba
kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom.

Ce n'est pas un problème de laisser ces quelques résidus de colle vu que vous ne tenez pas à les retirer, et qu'ils ne vous dérangent plus.

Je ne pense pas. Mais vérifiiez plus vos sources à ce sujet.

C'est l'objet d'une controverse entre nos maîtres. Certains préconisent de la tremper sans Béraha et d'autres disent que ce n'est pas la peine de les tremper.

Concernant la dernière question j'ai besoin d'un peu plus de détails. Quelle huile, comment savez vous qu'elle a été graissée etc.

Kol touv et Chabbat chalom.
chachouilleuh
Messages: 44
eh bien je sentai que la machine avait une odeur forte de produit et en regardant bien g vu que plusieurs parties etaient graissees dun produit jaune gras

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je vous conseille de bien retirer ce gras et de procéder à une Hagala dans un Kéli Richon ne connaissant pas la nature de ce produit, et s'il a été dénaturé avant d'avoir été mis.

Chabbat chalom.
chachouilleuh
Messages: 44
tres bien merci beaucoup pr vs reponses
chabat chalom

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
chachouilleuh
Messages: 44
tres bien merci beaucoup pr vos reponses chabat chalom

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum