Bonjour,
si on trouve une tache sur les sous vetements durant les 7 jours de proprete, est il necessaire de faire montrer au rav si la tache mesure moins u'une piece de 10 centimes ?
Par ailleurs, si une bedika vle une couleur rosee tres tres claire faut il egalement montrer au rav ?
merci.
Bonsoir
Je viens de lire la reponse a la question posee sur le sujet et je souhaiterai apporter un complement a la question.
J ai montre une tache sur un ss vetement qui ressemblait a un gros point. Il est plus petit qu une piece de 10 centimes et la couleur semblait d une teinte marron foncee. Je l ai montrée a mon rav qui m a bien confirmé que puisque la tache est plus petite que 10 centimes c est moutar seulement si je n ai pas eu d hargacha car c etait en fait du sang qui pouvait venir d une blessure. Donc peut etre qu il faut toujours montrer la tache au rav car si j avais eu une hargacha il ne m aurait pas dit que c est bon, du moins c est ce que j ai compris.
Il est vrai que ce n est pas evident de montrer ses ss vetements (moi, je decoupe l endroit de la tache) mais au moins on a la conscience tranquille.
Merci de me contredire si j ai mal compris mon rav.
Ceci dit, de nos jours l’énorme majorité des femmes pour ne pas dire toutes n'ont pas de Hargacha (sensation).
C'est d'ailleurs pourquoi l'énorme majorité des Rabbanim n'ont pas l'habitude de demander aux femmes lorsqu'elles amènent une tache sur un vêtement si au moment de l'écoulement elle a ressenti une Hargacha ou pas.
En tous cas, une femme qui sait pertinemment qu'elle n'a pas eu de Hargacha et que sa tache est d'une taille inférieure à un Griss n'a pas besoin de la montrer à un Rav même si elle est rouge et qu'elle se trouve sur un support coloré.
Enfin, ce n'est pas nécessaire de découper votre vêtement, c'est gaspiller de l'argent sans raison, il n'y a aucun problème de pudeur à apporter votre vêtement dans son intégralité. Ce n'est pas censé déranger le Rav qui de toutes façons est très habitué à cela.
De nombreuses femmes vont chez des gynécologues hommes, et ceci ne les dérangent pas, et ceci qui est beaucoup moins dérangeant dérange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum