tout d'abord merci pour ce site et pour vos réponses, que j'ai parcouru avec grand intérêt.
je viens d'une famille plutôt orientée vers le christianisme mais ou la religion n'a pas une très grande place. Quant à moi j'ai toujours rejeté cette religion dont je ne me sentais pas proche. Je ne suis donc pas baptisée contrairement aux membres de ma famille, car je voulais attendre en grandissant de faire un vrai choix.
J'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour la culture juive, dont je me sens proche. J'ai donc commencé a étudier des textes de la torah récemment et c'est la première fois que j'ai été comblée par une lecture religieuse; mais je me demande que faire de cette foi, qui n'est pas sensée être la mienne...
Je sais que les conversions sont extrêmement difficiles, et je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, Je pense donc continuer a poursuivre ce rapprochement car j'ai envie d'apprendre encore.
Je suis comblée par cet apprentissage mais j'ai l'impression que cela peut être mal perçu notamment du point de vue des membres de la communauté juive.. mais j'espère me tromper.
que pensez vous de cette situation? puis-je continuer dans cette voie?
je ne savais vraiment pas a qui m'adresser, mais j'ai décidé de me lancer en voyant la bienveillance dont vous faites preuve dans vos réponses.
Il est possible de se renseigner sur la religion juive, de voir sa vérité, en ne gardant que les 7 lois de Noé, et sans pour autant se convertir au judaïsme, avec toutes ses Mitsvoth.
Parmi le livres d'initiation au judaïsme, il y a plusieurs approches. Si vous cherchez une approche pratique: "Le judaïsme dans la vie quotidienne",de R.Guggenheim. Si vous cherchez une approche plus intellectuelle: "Vers l'harmonie", du Rabbin E. Munk. Vous y verrez une comparaison entre le message du judaïsme et celui des autres religions.
Je vais continuer a m'instruire grâce a vos conseils,laisser vivre ce sentiment qui me guide, et reconsidérer les choses avec le temps...
J'ai cependant une autre question, j'ai de très proches amis juifs, et je voulais savoir dans quelles mesures je pouvais partager des moments avec eux, chabat par exemple? cela est il possible ou pas du tout?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum