Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Comment répondre à ma fille ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yeldi
Messages: 74
Mon enfant a 6 ans et je voudrais savoir comment répondre aux questions concernant D-ieu à notre enfant !!

* Quel âge a D-ieu ?
* Est-ce un homme ou une femme ?
* Où est-il exactement ?

Je précise que notre enfant est une fille, en école juive ! J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas du tout le judaïsme en lui-même !
Doit-on quand-même la laisser en école juive ? Je me dis que si ça ne sert à rien, autant ne pas mettre autant d'argent dans une école !!!

Merci pour vos réponses.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Ces questions sont tout a fait normales pour une enfant de cet âge et manifestent au contraire une intelligence en fonctionnement et un éveil remarquable à l'enseignement du judaïsme qu'elle reçoit à l'école.

Les questions sont exprimées normalement en fonction de la réalité habituelle qui constitue l'environnement de votre enfant. Les réponses doivent être simples:
D-ieu n'est pas un être comme ceux que l'on voit autour de nous. Il n'est donc ni un homme ni une femme, Il est au ciel (comme nous le disons dans la prière de "aleynou lechabei'ah' ") et Il n'a pas d'âge parce qu'Il est depuis toujours.
Mais pourtant Il nous écoute quand on prie et apprécie les mitsvoth qu'on fait.

Par ailleurs, si l'éducation est difficile en école juive, elle l'est certainement plus encore à l'école publique. Cela dit, toutes les écoles ne se valent pas, et, au sein d'une école, il se trouve des professeurs plus pédagogues, plus à l'écoute que d'autres.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum