bonsoir, je voulais savoir si il existait une interdiction d'annoncer la grossesse de sa femme? est-ce un manque de tsniout?
Dans le cas ou toute les réponses sont négatives,pourquoi un grand nombre de personnes n'annoncent pas la grossesse?
Chalom
D'interdiction Halahique, il n'existe pas. Cependant, certaines personnes évitent de l'annoncer pour s'écarter au maximum du mauvais œil. C'est plus une crainte qu'ont certaines personnes plutôt qu'un comportement conseillé par nos sages.
S'il n'y a pas de raison de l'annoncer, la coutume est de s'abstenir. S'il y a une nécessité comme celle de ne pas vexer ses parents qui seraient vexés de ne pas avoir été mis au courant ou pour les remercier d'avoir prié pour vous et leur demander de modifier un peu la formulation de la prière pour les mois avenir jusqu'à l'accouchement, il n'y a pas de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum