Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Coudre à Hol Hamoèd et étaler pomade sur la peau pdt Chabat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
chachouilleuh
Messages: 44
bjr rav
comment appliquer de la pommade a un bebe (cest un traitemen) pdt chabat?

autre question a t on le droit de coudre(juste quelque point)pdt cette periode ? merci
chabat chalom

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Je n'ai pas eu le temps Vendredi de vous répondre sur le site, j'ai donc répondu à votre mari à ces deux questions par téléphone.

En résumé, pour la première question, l'idéal est de déposer de la crème avant Chabbat sur des compresses et l'étaler dessus etc et les mettre dans une boite fermée de sorte à ca que la crème ne sèche pas, puis pendant Chabbat poser ces compresses sur la peau du bébé sans avoir besoin de l'étaler.

Si ceci n'a pas été fait, vous pouvez poser pendant Chabbat la crème sur les endroits affectés sans l'étaler.

Si ceci ne suffit pas, de nombreux décisionnaires permettent d'étaler la crème sur la peau du bébé si on l'étale jusqu'à ce qu'elle pénètre complètement dans la peau et qu'elle ne soit plus à la surface. Je précise cependant que Rav Elyachiv Zatsal interdisait cela.

Pour votre seconde question, si c'est pour la fête, vous pouvez coudre à la main et en cousant de façon un peu tordue c'est à dire un point en haut un point en bas, et en laissant un intervalle assez important entre deux points!

Kol touv et Moadim lésimha!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum