Merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point:
Lorsque Chabat entre à 17h51 (c'était le cas à Paris le Chabat Ki tissa) et que la communauté prie Minha à 17h55 (donc après l'entrée de Chabat, mais avant la chekia), a-t-on accompli la mitsva de Tossefeth chabat en sachant que Minha se prolonge au-delà de l'heure de la Chekia, qui était à 18h11.
En effet, en sachant que d'après de nombreux decisionnaires, tossefeth Chabat est une mitsva déoraïta, est-ce problématique de procéder de la sorte ?
Si la Chékia est à 18h11, vous pouvez procéder à la Tossefet Chabbat même quelque minutes avant, d'après la plupart des Décisionnaires.
En dehors de cela, l'essentiel de la Tossefet chabbat est de ne pas faire de choses interdites pendant Chabbat. Mais tant que vous ne faites rien d'interdit, même si vous priez Minha c'est autorisé d'après de nombreux Décisionnaires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum