je vous cite :
Citation:
il me semble que vous faites erreur lorsque vous dites que la forme des drapeaux n'a pas de lien avec la Avoda Zara…l'Union Jack est la combinaison des croix symbolisant les "Saints-Patrons" Georges, Andrew et Patrick… ce sont à l'origine des symboles religieux
Non, ces
croix n’ont pas de lien avec la Avoda Zara puisqu’on ne se prosterne pas devant elles.
Même la
croix de
St Andrew ( une
croix transverse, une sorte de X) qui est (théoriquement) la forme de la
croix sur laquelle
André a été crucifié
(-personne n’en a encore accusé les juifs, c’est une chance) n’a pas un Din de Avoda Zara car le crucifiement n’est pas suffisant pour conférer à cette forme un statut religieux.
Mais encore une fois, même si l’origine d’un de ces drapeaux était la
croix de JC, il n’y a pas d’interdit –comme dit plus haut.
Je cite :
Citation:
l'argument consistant à dire que la forme de la croix ne correspond pas aux proportions de la croix catholique classique est également peu convaincant.
Ah bon ?
Je trouve ça pourtant assez logique ; si quelqu’un décrète –par exemple- qu’un carré symbolise la
croix de JC, je ne pense pas que le carré sera pour autant tenu en horreur par les juifs.
Je cite :
Citation:
Il existe en effet une multitude de croix aux formes et proportions différentes (croix celtique, croix romane) qui sont toutes liées à la symbolique du crucifix ci connu.
Il y a une différence : la
croix celtique et la romane respectent la forme et les proportions de la fameuse
croix, ce qui n’est pas le cas de l’Union Jack.