A Eva et Danoucohen!
D'après la stricte Halaha il y a lieu d'autoriser même le port d'une vraie croix vu que celle ci n'a pas été objet de culte ainsi que l'écrit explicitement le Rav Ovadia Yossef, cependant certains décisionnaires recommandent de l'éviter et en particulier lorsqu'il n'y a pas de grande nécessité!
Le signe + en Israel dans le monde orthodoxe on a l'habitude de supprimer la moitié inférieure de barre verticale, cependant ce n'est pas obligatoire c'est simplement une bonne coutûme!
Concernant les draps il me semble que ci ceux ne sont que des motifs en tant que motifs, il y a lieu d'autoriser, cependant ceux qui sont dérangés par ce sidnes, s'en abstiendront!
On raconte du Rav Mordehai Eliahou Zatsal qu'il n'a pas réussi à s'endormir une nuit, alors il a chuchautté à sa femme qui lui demandait de ses nouvelles que vraisemblablement il devait y avoir un problème dans le lit!
Il allume la lumière et voit un draps sur lequel se trouvent des motifs s'apparentant un peu à des croix! Alors il se lève pour retirer ces draps!
Son épouse lui dit que ceux ne sont pas des croix mais le Rav s'est entêté et à absolument tenu à ne pas dormir dans des draps sur lesquels pouvaient se trouver des choses rappelant une croix!
Cf aussi une réponse circonstanciée et claire du Rav Wattenberg Chlita à ce sujet:
http://www.techouvot.com/croix_sur_les_vetements_ou_montres-vt14944.html?highlight=croix
Kol touv!