Dans cette salade, j'imagine que les morceaux de pomme de terre sont gros et ne deviennent pas une espèce de pâte se mélangeant à la mayonnaise.
Ceci ne procède donc pas de "Lach".
Au passage, j'ajoute que j'ai vu dans le livre Orhot Chabbat qui lui aussi a tranché comme je vous l'ai dit au chapitre 6 alinea 36.
Kol Touv et Chabbat Chalom.
Chalom Ouvraha !
Pour le thon à la mayonnaise, il s'agit déjà de plus petits morceaux qui s'associent l'un avec l'autre grâce à la mayonnaise. C'est pourquoi l'idéal serait de la préparer avant Chabbat, soit de la préparer durant Chabbat mais de melanger le tout de façon différente, c'est-à-dire au lieu de mélanger selon un mouvement de rotation comme on le fait généralement, mélanger en suivant un mouvement horizontal/vertical et à nouveau horizontal/vertical ou inversement vertical/horizontal.
Cependant, certains ont la coutume de la préparer sans faire aucune differenciation dans leur façon de mélanger, ils ont sur qui se reposer, mais à nouveau c'est un peu moins bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum