Chalom rav,
Les décisionnaires disent que la cacherisation de la poêle dépend de la quantité de liquide présente dans le mélange. S'il n'y en avait pas c'est Liboune sinon c'est A'gala.
Mais que faire si une marmite de viande (pas utilisé pendant les dernières 24h) a cuit par erreur une omelette au fromage sachant qu'elle n'est pas resté bien longtemps.
On pourrait peut être dire qu'une omelette baveuse est comme un liquide et faire simplement 'Agala (ça m’éviterait de jeter le poêle)
Qu'en pensez-vous ?
Au faite, il me semble qu'il n'y a pas de problème pour manger cette omelette mais confirmez-moi cela s'il vous plait.
Merci
Il n'y a pas de problème à consommer cette omelette comme vous l'avez vu écrit que cette marmite n'a pas été utilisée durant les dernières vingt quatre heures.
Au sujet de la marmite, je vois que vous connaissez bien ces Halahot.
En fait dans votre cas du fait que la casserole n'a pas été utilisée durant les 24 heures, on peut la considérer comme étantHétéra Bala,c'est-à-dire que ce qui a été absorbé dans les parois étant une chose "permise" et non interdite, et donc même dans le cas d'une poelle on peut autoriser de se contenter d'une Agala.
Cependant il se base sur le Choulhan Arouh' Yoré Déa chapitre 124 paragraphe 4, dans lequel le Choulhan Arouh' autorise concernant la cachérisation de Pessah de cachériser les poelles qui contiennent du Hamets par une Agala, par opposition aux autres aliments qui auraient rendu la poelle pas kasher.
La différence est que dans un cas c'est Hétéra Bala, et pas dans l'autre.
Votre cas est simillaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum