Cher Akazan,
Le mieux serait que vous reussissiez a me telephonner dans les heures a venir en Israel au 0504124907 ou 026517499.
En deux mots, si l'endroit est cloisonne dans les 4 directions, meme si dans l'une d'entre elles il y a une grande ouverture, il suffit qu'elle soit cloisonnee en partie.
Concernant le second probleme.
Si vous etes les seuls juifs dans l'endroit, vous pouvez porter d'un endroit a l'autre sans faire de Erouv.
Si il y a d'autres juifs observant Chabbat, c'est interdit de porter d'un endroit a un autre. Faire un Erouv sera tres complique vu qu'il faut que vous louiez l'appartenance de chaque non juif, chose que je ne pense pas que vous reussirez a faire, ni qu'ils acceptent!
Si en dehors de vous, il n'y a pas d'autres juifs exepte vos freres et soeurs, s'ils sont dans la meme tente, il n'y a aucun probleme! S'ils sont dans une autre tente et que chacun mange a part c'est un probleme! Cependant si vous vous retrouvez tous ensemble pour manger, c'est permis!
L'opinion du Choulhan Arouh est que dans la mesure ou le campement est une chose provisoire, nous ne sommes pas obliges de faire de Erouv quand bien meme se trouveraient d'autres juifs dans l'endroit. Cependant le Hafets Haim ecrit dans le Biour Halaha que beaucoup de grands Richonim ont desapprouves cette opinion.
C'est pourquoi il me semble que dans un cas de doute comme le cas ou vous ne savez pas si dans tout ce domaine il y a d'autres personnes religieuses ou pas, vous pouvez vous baser sur l'opinion du Choulhan Arouh et supposer qu'il n'y a pas d'autres personnes juives observantes de Chabbat.
Si il y a d'autres juifs et que vous souhaitez pouvoir autoriser non pas de sortir d'une tente a une autre, mais de pouvoir deplacer des objets qui etaient deja en dehors de la tente avant l'entree de Chabbat, ceci sera autorise en faisant un Erouv pour tous les juifs s'y trouvant!
Ceci etant, cher ami, je vous conseille vivement dans la mesure du possible lorsque vous preparerez vos futur vacances de chercher un endroit dans lequel il y a des juifs pour que vous puissiez prier en Minian et avec un Sefer Tora etc. J'immagine que la vous n'aviez pas le choix et que vous avez bien reflechi avant de prendre cette decision!
Je regarderai a nouveau le site un peu avnt Chabbat Beli Neder pour voir si vous avez bien tout compris, mais l'ideal a nouveau, malgre toutes ces precisions est que vous m'appeliez pour qu'il n'y est pas de quiproquo ou erreurs de tous genres!