Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Livres de Rav Wattenberg

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JuifCurieux
Messages: 9
Bonjour Rav

Avez-vous écrit d'autres livres que le safa laneemanim et pourquoi ne trouve-t-on ce livre sur AUCUN sites mais on doit envoyer un mail pour le demander ?
Il ne me semble pas que ce soit compliqué de le mettre en vente sur des plateformes ou des boutiques en lignes.

Kol touv.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6557
Citation:
Avez-vous écrit d'autres livres que le safa laneemanim et pourquoi ne trouve-t-on ce livre sur AUCUN sites mais on doit envoyer un mail pour le demander ?
Il ne me semble pas que ce soit compliqué de le mettre en vente sur des plateformes ou des boutiques en lignes.


Votre question date du 23 janvier 2024. A cette époque, même en envoyant un mail, ce sefer n’était plus accessible.
Vous demandez pourquoi il n’était mis en vente sur des boutiques en ligne, en fait ça aurait pou se faire si tous les exemplaires n’avaient pas été vendus avec simplement l’adresse mail en question. En quelques mois le stock était épuisé.

Pour ce qui est d’autres livres que j’aurais écrits, il n’y a pas grand-chose en publié, essentiellement deux kountrassim :

Kountras Kitsour Hahalakha sur Hilkhot Shabbat (Lakewood 2003)
Et
Kountras Kitsour Hahalakha sur Hilkhot Nida et Tvila (Lakewood 2004, et Puteaux 2018)

Celui sur Hilkhot Nida & Tvila est accessible, voyez ici : https://www.techouvot.com/viewtopic.php?p=58317#58317

J'espère bez"h publier un Shout (= un responsa), c'est en tout cas le prochain livre prévu.
Et il est suivi par tout une liste de Sfarim très impatients de voir le jour eux aussi.
Qu'Hashem me donne la force, la santé, la longévité, la disponibilité et tout le nécessaire pour publier tous les Sfarim auxquels je pense.
JuifCurieux
Messages: 9
Bonjour j'aimerais vous relancer sur les ouvrages en question
Si les stocks ont été vidés est il possible de contacter l'imprimeur (ou celui à qui l'on s'adresse pour imprimer le livre en tout cas ) afin de l'imprimer pour une personne individuelle , ou bien est il possible d'obtenir le pdf numérique peut être ? moyennant le paiement exigé bien évidemment.
Utilisateur111
Messages: 33
Bonjour Rav,

Est ce qu'il est possible de sponsoriser vos livres ? Ou plutot participer à la sponsorisation ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6557
A JuifCurieux:

Citation:
Si les stocks ont été vidés est il possible de contacter l'imprimeur (ou celui à qui l'on s'adresse pour imprimer le livre en tout cas ) afin de l'imprimer pour une personne individuelle , ou bien est il possible d'obtenir le pdf numérique peut être ? moyennant le paiement exigé bien évidemment.

Non, il n’y a pas de possibilité, ni d’obtenir un PDF numérique, ni d’obtenir une impression d’un exemplaire. Ça se passe en Pologne, c’est un fichier informatique très particulier (je n’y comprends pas grand-chose) et ils peuvent relancer une impression mais pour un minimum de 500 exemplaires.

Ça pourra se faire bez’’h un jour, mais si je le fais aujourd’hui, j’ai de très fortes chances de me retrouver avec au moins 400 exemplaires sur les bras. Il faut attendre encore un peu.

De plus, j’ai écrit beaucoup de « tikounim vehashmatot » (corrections et ajouts) que j’aimerais intégrer à la prochaine édition SDV.

J'espère qu'elle ne va pas (trop) tarder.
Pour l'instant, le prochain livre devrait être un Shout en français bez"h.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6557
A Utilisateur111:

Citation:
Est ce qu'il est possible de sponsoriser vos livres ? Ou plutot participer à la sponsorisation ?

Oui, c’est possible, mais pas maintenant.
Je préfère faire cela plus tard, avant la toute dernière étape (après tout ce qui est pagination et Cie, juste avant de lancer l’impression).

Bli neder, lorsqu’un livre sera presque prêt et qu’il faudra lancer l’impression, je l’indiquerai sur Techouvot en proposant des encarts « Léilouy Nishmat » etc.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum