Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

URGENT oeuf de thon deja cuit que faire?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yeouda
Messages: 18
bonjour cette question est assez urgente.
mon pere a acheté des oeufs de thon au supermaché goy. il má dit qu'il a vu des ecailles et des nageoires sur les cotés mais etant donné qu'il ne s'y connais ni en cacherout ni en poissons je ne sais pas si ca apportte quelquechose. je sais qu'il y a un probleme pour le thon (boite de conserve)mais il y a le meme probleme pour le thon vendu sur le marché?
si oui ma mere l'a deja fait cuir a chaud dans une casserole anti-adhesive(la casserole est toute noire) avec les poignees formées dans le bloc de la casserole(ce ne sont pas des poignees qui ont été soudées ni rajoutees apres) . elle a aussi utilisé un couvercle en verre avec une boule de plastique au dessus pour le tenir qui traverse le couvercle par un trou et est vissé ainsi.
ma mere a jetté la nouriture dans le doute mais la casserole est encore pleine de sauce car je ne sais pas si elle peut la laver dans lévier casher(a froid peut etre?)donc j'espere avoir une reponse avant shabbat pour pas que la sauce reste dedans plus de 24heures.
merci par avance
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Il n'y a pas de raison de mettre en doute l'affirmation de votre père.
Il faut cependant qu'il ait vu le poisson tout au long de son traitement, car s'il a échappé un instant à sa vue, il peut exister un doute, ces oeufs peuvent venir d'un poisson non Kascher.
Par surcroit de sécurité posez-lui la question de la grandeur des écailles : elles sont particulièrement petites, surtout par rapport à la taille du thon.
Il existe effectivement plus d'une dizaine de sorte de thon, mais certains ne sont pas Kascher. Parfois la taupe de mer (sorte de requin) est vendue comme du faux thon, en tranches, elle lui ressemble à tout point de vue, sauf l'absence d'écailles.
Si donc c'était Kascher, la casserole l'est aussi.
yeouda
Messages: 18
avec un peu de retard(mais j'avais vu la reponse le soir meme) je voulais remercier pour la reponse et surtout pour la rapidité!!!
hatsalaha
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum