Je comprends votre douleur, et votre réaction est humaine.
Je ne sais pas si c'est dans cette période des 9 jours de deuil, mais quoi qu'il en soit cela y ressemble.
Vous avez attendu plusieurs mois un évènement heureux, et voilà que toute cette attente s'écroule.
Mais je vais essayer de réfléchir avec vous. La Guemara Pessachim 118a. cite le verset:"Hodou Lachem Ki tov etc,"et le commente: Hachem fait payer avec l'argent qu'il a Lui-même donné ! Le riche paye avec son animal, mais qui lui a donné cette vache sinon Hachem Lui-même, etc.
Les enfants ne sont pas faits, de toutes pièces, par nous, mais c'est Hachem qui donne la vie, la fertilité, et il y a des gens qui n'arrivent pas à en avoir.
Je ne dis pas ou je ne sais pas ce que vous deviez payer mais comprenez la puissance de texte: imaginez que j'ai une dette à la banque, et le banquier me dit: je vous fais un don pour payer votre déficit ! Incroyable !
Les enfants que nous recevons sont un don du ciel: Quand Rabbi Yohanan a perdu un fils, Rabbi Akiba l'a consolé en lui disant : Il t'avait donné un gage et il te l'a repris, avoth de Rabbi Nathan, sois content que tu as gardé le gage en bon état, et rendu à son propriétaire en bon état !
C'est terrible, je sais, mais c'est Rabbi Akiba qui le dit, celui qui est capable de sourire en voyant même les ruines du Temple, car je sais qu'il sera reconstruit, etc.
Il y a encore un point: le Rambam, Lois de techouva chap 6, §1 cite que les enfants en bas âge sont pour les parents.
De nos jours il y a encore un point important: la Guemara Yevamoth 63b, dit que le Mashia'h ne viendra que lorsque toutes les Nechamoth seront parvenues à l'existence. Dès qu'une âme rentre dans un corps, même pour quelques heures, voilà une Nechama qui a été réalisée ! Un petit pas en avant pour la venue du Mashia'h, un grand pas pour l'humanité !
Avec toutes ces explications, toute blessure nécessite un certain temps pour cicatriser. Mais sachez au moins que votre douleur a un sens. Vous avez vécu une grossesse heureuse. Quand nous sommes heureux plusieurs mois, avons-nous déjà assez remercié pour cela ?
À votre service pour plus de détails.