Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les femmes religieuses ont-elles droit de travailler ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Concernant votre première question, les femmes ont tout à fait le droit de travailler. À elles de faire attention à leurs lieux de travail et de s'assurer qu'il n'y aie pas de problèmes d'isolement (Yh'oud). D'autre part, à elle de veiller à conserver les distances avec le patron et les autres employés.

Concernant votre seconde question, je ne sais pas pourquoi vous parlez de "médisance" avant-même d'essayer de comprendre quelle en est la raison et ce qu'en disent les femmes de ce milieu. C'est pourquoi je ne vous répondrai ni une réponse féminine ni une réponse moderne.

Lorsque vous souhaiterez comprendre, vous vous adresserez à nouveau à nous sur ce site, en d'autres termes moins agressifs, et nous pourrons essayer de vous expliquer ce qui vous échappe encore au jour d'aujourd'hui.

Bien respectueusement.
Kol touv.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cher Franklin

J'ai compris à votre réaction que j'ai été un peu sévère sur mon appréciation de votre innocente question, et je m'en excuse !

Il est vrai que pour des personnes qui ne sont pas habitués à cette idée que les hommes étudient la Thora et que leurs épouses soient prêtes à travailler pour assurer la Parnassa, cela semble un peu bizarre!

Il faut savoir que cette décision a été conseillée par des sommités du peuple juif qui ont considéré que de nos jours c'était la bonne démarche à suivre.

Je sais que certaines mouvances pensent différemment, mais il n'empêche que cette pratique est aussi tout à fait appréciable dans la mesure où les femmes sont vraiment intéressées à ce que leur mari étudie la Thora et D. sait qu'il y en a beaucoup pour lesquelles l'étude de leur mari n'est pas qu'un effet de mode mais une volonté très profonde.

Je vous demande à nouveau de m'excuser pour cette virulence non justifiée et non habituelle de ma part.

Je vous serait très reconnaissant de me répondre sur le site ou par mail si vous avez agréé mes excuses et je le souhaite de tout coeur!

Merci et à bientôt!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum